Externalisez les services informatiques avec CLEODIS

Externaliser l’informatique, quels avantages

L’externalisation des services informatiques représente un levier de croissance important pour l’entreprise : gain de temps, réduction des coûts, amélioration des performances et optimisation des ressources humaines. Une bonne recette pour se consacrer à la création de valeur pour son marché et auprès de ses clients.

Externaliser les services informatiques pour profiter d’un fonctionnement optimal et à la pointe (Réseau, Matériel, Logiciel, Ressource)

L’externalisation apporte à la fois une veille et du conseil sur l’ensemble des nouvelles technologies. Elle permet également de faire supporter le risque d'obsolescence par le prestataire. L’informatique ou les télécommunications sont des secteurs en évolution constante et rapide. Confier l’évolution du réseau, du matériel et des logiciels à une équipe experte garantit donc le meilleur niveau de performance à l’entreprise cliente.

Externaliser pour améliorer la qualité des services rendus

L’un des enjeux pour les fonctions « support » telle que l’informatique est la « sur-sollicitation » et par conséquent, la dégradation de la prestation. La mise en place d'un contrat permet de clarifier les relations entre les utilisateurs et le prestataire pour garantir le meilleur fonctionnement du réseau, du matériel, des logiciels et des ressources humaines.

Confier l’informatique à un prestataire pour renforcer la sécurité du système d’information

La sécurité informatique regroupe différents sujets : messagerie, sécurisation web, besoin d’authentification renforcé, vulnérabilité aux attaques... Externaliser permet d’aborder ce sujet d’une manière globale et simplifiée, tout en profitant des nouvelles technologies et de leur évolution. L’idée est de garantir dans les meilleures conditions la sauvegarde des données, leur confidentialité et la protection contre les attaques externes (virus, piratage, espionnage)

S’appuyer sur un prestataire de qualité pour avoir plus de souplesse et faire face aux évolutions de l’activité

L’externalisation informatique passe par la mise en place d’un contrat clair entre les deux entreprises. Ce contrat peut prévoir de mobiliser presque instantanément des compétences et des ressources auprès du prestataire. Il peut également être ajusté ou renégocié selon des modalités prédéterminées. L’ensemble de ces paramètres confère à l’entreprise une agilité maximale pour faire face à l’évolution de son activité.

Une offre sur mesure pour externaliser les services informatiques

Découvrez l’offre de services CLEODIS :

Et toute l’étendue des solutions proposées :