Développement de réseau et digital

Développement de réseau et digital

Digitaliser son officine pour améliorer la relation humaine et développer le conseil

Tirer parti des technologies numériques pour devenir plus attractif, apporter un meilleur service et mieux valoriser le conseil, un véritable enjeu de développement pour les pharmacies. Si la relation humaine reste au cœur du métier de pharmacien, elle peut aujourd’hui s’appuyer au sein de la surface de vente sur un certain nombre de solutions technologiques avec divers avantages à la clé : se démarquer de la concurrence, augmenter le trafic, enrichir l’expérience client, susciter des ventes additionnelles, fidéliser… Il faudra néanmoins tenir compte de trois leviers de réussite : la rentabilité de l’investissement, la qualité …

Digitaliser un réseau de magasins de prêt-à-porter

Le marché du prêt-à-porter est à la peine depuis plusieurs années, avec de nombreuses fermetures de magasins. Les boutiques physiques de prêt-à-porter sont en difficulté partout dans le monde car elles font face à une concurrence toujours plus puissante : Internet. Heureusement, les enseignes physiques ont compris les enjeux et identifié les réponses à apporter. Elles se dotent aujourd’hui de nouveaux dispositifs digitaux pour ravir leurs clients Les enjeux pour le réseau de magasins : remettre l’accent sur les services et améliorer l’expérience Client Au travers de nos échanges avec le réseau de magasins de …
Comment vendre par abonnement - Passez à l'économie de l'usage

Digitaliser un réseau de pharmacies

Dans une conjoncture où l’ensemble du commerce de détail est marqué par la transformation digitale, les pharmacies n’échappent pas à la règle. L’officine doit répondre à un consommateur multi-équipé et mobile, en attente de services et de personnalisation. En parallèle, la baisse du nombre de médecin, le vieillissement de la population et la réorganisation du système hospitalier accélèrent le développement de l’ambulatoire. Le rôle du pharmacien se trouve ainsi renforcé dans le parcours de soins, qui sera simplifié grâce à la digitalisation des pharmacies. De nouveaux leviers de croissance se présentent. Clarifier les enjeux de …