Recouvrement de créances par Cléodis

Vous n’avez ni le temps ni les moyens de vous occuper du recouvrement de créances, faites appel à Cléodis, cabinet de recouvrement.

Recouvrement de créances pour PME TPE Professions libérales et Réseaux de franchises

 

Le recouvrement consiste à gérer activement les impayés, quel qu’en soit le volume. Cléodis le fait à votre place et prend en charge le recouvrement amiable ainsi que le recouvrement judiciaire s’il s’avère nécessaire.

Le recouvrement de créances à l’amiable : la prestation de Cléodis

Nos résultats sont obtenus grâce à un processus bien défini et piloté avec soin, en télé-recouvrement et en visite domiciliaire.

  • Le profil du débiteur est établi grâce à un contact direct avec lui. Nos collaborateurs sont formés à ce type de relation qualitative pour préserver la fidélité de ces clients vis-à-vis de votre structure.
  • Premier diagnostic: Est-ce une créance civile ou une créance commerciale ? De quels éléments disposons-nous ou comment pouvons-nous les compléter ?
  • Analyse : Nous optimisons le recouvrement grâce à une meilleure compréhension des raisons pour lesquelles les débiteurs ne règlent pas leurs créances.
  • Conclusion et recouvrement : Nos collaborateurs sont rompus aux techniques de communication et ils savent adapter leur langage aux débiteurs, avec empathie et force de persuasion. Le but est d’aboutir à des engagements rigoureusement respectés, et dans des délais les plus courts possibles.

Le recouvrement de créances sous forme judiciaire : la prestation de Cléodis

Lorsque les tentatives de recouvrement à l’amiable n’ont pas eu le résultat attendu, nous préconisons une action en recouvrement judiciaire. Notre objectif est la défense de vos intérêts. Comme pour le recouvrement amiable, nous suivons un processus précis :

  • Détermination de la procédure adéquate: Elle dépend du type de créance. Selon les cas, nous saisissons la juridiction civile, commerciale ou pénale.
  • Pilotage des procédures: Nos juristes prennent tout en charge, et même si une procédure est engagée, ils restent toujours ouverts à la négociation amiable.

Exemples des missions pilotées par nos juristes :

  • Rédaction et envoi au greffe des requêtes en injonction de payer
  • Réalisation des procédures d’assignation en référé ou au fond
  • Requêtes de mesures conservatoires
  • Assignation en redressement judiciaire, etc…

Découvrez les services et solutions Cléodis

Pour renforcer la trésorerie de nos clients, nous accompagnons également les TPE, PME, Professions libérales et Réseaux de franchise dans leurs projets d’Externalisation Informatique

Avec des solutions packagées ou sur mesure dans les domaines suivants :