Développement de réseau et digital

Développement de réseau et digital

Phygitalisation ou commerce connecté - FFF

Le commerce connecté ou la Phygitalisation

Lorsque le point de vente se digitalise, on parle alors de « Phygitalisation », néologisme provenant de la contraction de Physique et Digital. Cela consiste à utiliser en point de vente les outils digitaux permettant de combiner tous les avantages de la vente digitale à celle de la vente en face à face. Abolir les frontières entre le commerce en ligne et la vente en magasin En proposant à la clientèle des tablettes, bornes interactives, écrans, etc. le point de vente décuple son champ des possibles et propose tous les services web, couplés aux services d’un magasin …
Digitalisation et parcours client - Marché du tourisme

Le parcours client : un enjeu majeur pour les réseaux et franchises

Le cabinet STRATELLO nous fournit la définition suivante : le parcours client regroupe l’ensemble des étapes réelles ou probables par lesquelles passe le client durant son expérience d’achat, d’usage ou son expérience relationnelle. Une étape se définit comme une interaction entre une enseigne et un client, c’est à dire un point de contact entrant ou sortant, qui progressivement va amener ce dernier à choisir de concrétiser ou non son achat. Le parcours client permet ainsi de cartographier l’expérience client au travers de différentes étapes, et de définir les moments clés dans la relation. Il permet également …
Digitalisation et relation clients pour les réseaux et franchises : les enjeux

Digitalisation des réseaux & franchise : pour renforcer la relation clients

La digitalisation traite différents thèmes, articulés autour de la performance et de la relation client. Elle est indispensable et nécessite de s’appuyer sur un système d’information performant, unifié et permettant de réagir instantanément. Elle doit rendre possible la gestion et le suivi du parcours client, pour en comprendre le comportement et adapter le système aux évolutions de ce parcours. Un bouleversement du comportement d’achat lié à l’apparition d’internet et au développement des smartphones Le développement d’Internet et le déploiement massif des smartphones a profondément modifié notre relation au commerce, notre façon d’acheter des biens et …
Digitalisation et transformation digitale des réseaux

Digitalisation, transformation digitale des réseaux… De quoi parle-t-on ?

La digitalisation, encore appelée « transformation digitale », consiste pour les  entreprises à s’appuyer sur les nouvelles technologies afin de renforcer leur positionnement vis à vis de leurs clients, et répondre ainsi aux nouveaux modes de consommation. La digitalisation est une démarche globale qui ne se limite pas à la mise en ligne d’un site internet. Elle inclut les outils d’automatisation utilisant l’intelligence artificielle et l’exploitation des données du Big Data. Elle implique de redéfinir la stratégie de communication Retail afin de l’adapter au nouveau monde. La digitalisation, un enjeu vital pour les entreprises S’il …

CLEODIS accompagne Atol pour faciliter la digitalisation et l’équipement de son réseau d’indépendants

Le magazine des opticiens Atol consacre un article à la nouvelle offre d’usage créée par CLEODIS et dédiée au réseau Atol. Pour le réseau Atol, faire évoluer les équipements grâce à un accompagnement spécifique En tant que spécialiste des solutions d’usage et des réseaux d’indépendants, CLEODIS accompagne Atol depuis 3 ans. Les nouvelles fonctionnalités du logiciel Atol et le passage à la signature électronique nécessitent une évolution des équipements et un accompagnement spécifique.
CLEODIS a donc créé une solution complète à haut niveau de services, dédiée aux magasins Atol. – Conception d’un pack digital avec …

Digitaliser son officine pour améliorer la relation humaine et développer le conseil

Tirer parti des technologies numériques pour devenir plus attractif, apporter un meilleur service et mieux valoriser le conseil, un véritable enjeu de développement pour les pharmacies. Si la relation humaine reste au cœur du métier de pharmacien, elle peut aujourd’hui s’appuyer au sein de la surface de vente sur un certain nombre de solutions technologiques avec divers avantages à la clé : se démarquer de la concurrence, augmenter le trafic, enrichir l’expérience client, susciter des ventes additionnelles, fidéliser… Il faudra néanmoins tenir compte de trois leviers de réussite : la rentabilité de l’investissement, la qualité …

Digitaliser un réseau de magasins de prêt-à-porter

Le marché du prêt-à-porter est à la peine depuis plusieurs années, avec de nombreuses fermetures de magasins. Les boutiques physiques de prêt-à-porter sont en difficulté partout dans le monde car elles font face à une concurrence toujours plus puissante : Internet. Heureusement, les enseignes physiques ont compris les enjeux et identifié les réponses à apporter. Elles se dotent aujourd’hui de nouveaux dispositifs digitaux pour ravir leurs clients Les enjeux pour le réseau de magasins : remettre l’accent sur les services et améliorer l’expérience Client Au travers de nos échanges avec le réseau de magasins de …
Comment vendre par abonnement - Passez à l'économie de l'usage

Digitaliser un réseau de pharmacies

Dans une conjoncture où l’ensemble du commerce de détail est marqué par la transformation digitale, les pharmacies n’échappent pas à la règle. L’officine doit répondre à un consommateur multi-équipé et mobile, en attente de services et de personnalisation. En parallèle, la baisse du nombre de médecin, le vieillissement de la population et la réorganisation du système hospitalier accélèrent le développement de l’ambulatoire. Le rôle du pharmacien se trouve ainsi renforcé dans le parcours de soins, qui sera simplifié grâce à la digitalisation des pharmacies. De nouveaux leviers de croissance se présentent. Clarifier les enjeux de …