Les questions à se poser avant de proposer une formule d’abonnement

La tendance se confirme : être propriétaire d'un bien ou d'un produit n'a plus la côte auprès des consommateurs. A quoi bon posséder lorsque l'on peut profiter, bénéficier, utiliser et changer au gré de ses envies ?L'usage est en passe de devenir LE mode de consommation et les enseignes l'ont bien compris. La plupart d'entre elles veulent répondre à ce type de consommation en proposant des offres de location et d'abonnement. Mais comment aborder le sujet ? Quelles sont les questions pertinentes à se poser ?

L’accompagnement CLEODIS vers une offre d’usage par abonnement

Régulièrement en contact avec les grands noms du Retail, CLEODIS les conseille et les accompagne en tant qu’expert dans la gestion du cycle de l’abonnement. Quelle offre d’abonnement choisir ? Comment évaluer les impacts sur sa SI ? Comment intégrer l’offre d’abonnement au passage en caisse ? Comment la déployer en magasin, dans son réseau ? etc. Ce sont autant de questions auxquelles CLEODIS répond.

Fort de notre expérience, nous constatons également que la demande des enseignes va au-delà. Désormais, elles nous demandent de les accompagner plus en amont. Et ainsi de déterminer avec elles, la meilleure proposition qu’elles pourraient faire à leurs clients. En effet, l’abonnement doit s’écarter de la notion de produit pour basculer sur la notion d’Usage. Pour cela, il faut étudier si cet abonnement répond à une évolutivité des matériels ou des utilisateurs, s’il répond à un besoin de services associés, de test, d’apprentissage ou de plaisir.

Une démarche maîtrisée

Pour faciliter votre démarche, CLEODIS vous guide avec les bonnes questions à se poser pour savoir si l’abonnement a du sens pour votre enseigne, vos produits et vos services mais surtout pour vos clients.

Chez CLEODIS nous privilégions l’écoute afin de co-construire avec vous la solution d’abonnement la plus adaptée à vos besoins. Nous vous accompagnons dans la réflexion et la mise en place de votre offre d’usage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *