News

News

Phygitalisation ou commerce connecté - FFF

Le commerce connecté ou la Phygitalisation

Lorsque le point de vente se digitalise, on parle alors de « Phygitalisation », néologisme provenant de la contraction de Physique et Digital. Cela consiste à utiliser en point de vente les outils digitaux permettant de combiner tous les avantages de la vente digitale à celle de la vente en face à face. Abolir les frontières entre le commerce en ligne et la vente en magasin En proposant à la clientèle des tablettes, bornes interactives, écrans, etc. le point de vente décuple son champ des possibles et propose tous les services web, couplés aux services d’un magasin …
Digitalisation et parcours client - Marché du tourisme

Le parcours client : un enjeu majeur pour les réseaux et franchises

Le cabinet STRATELLO nous fournit la définition suivante : le parcours client regroupe l’ensemble des étapes réelles ou probables par lesquelles passe le client durant son expérience d’achat, d’usage ou son expérience relationnelle. Une étape se définit comme une interaction entre une enseigne et un client, c’est à dire un point de contact entrant ou sortant, qui progressivement va amener ce dernier à choisir de concrétiser ou non son achat. Le parcours client permet ainsi de cartographier l’expérience client au travers de différentes étapes, et de définir les moments clés dans la relation. Il permet également …
Digitalisation et relation clients pour les réseaux et franchises : les enjeux

Digitalisation des réseaux & franchise : pour renforcer la relation clients

La digitalisation traite différents thèmes, articulés autour de la performance et de la relation client. Elle est indispensable et nécessite de s’appuyer sur un système d’information performant, unifié et permettant de réagir instantanément. Elle doit rendre possible la gestion et le suivi du parcours client, pour en comprendre le comportement et adapter le système aux évolutions de ce parcours. Un bouleversement du comportement d’achat lié à l’apparition d’internet et au développement des smartphones Le développement d’Internet et le déploiement massif des smartphones a profondément modifié notre relation au commerce, notre façon d’acheter des biens et …
Digitalisation et transformation digitale des réseaux

Digitalisation, transformation digitale des réseaux… De quoi parle-t-on ?

La digitalisation, encore appelée « transformation digitale », consiste pour les  entreprises à s’appuyer sur les nouvelles technologies afin de renforcer leur positionnement vis à vis de leurs clients, et répondre ainsi aux nouveaux modes de consommation. La digitalisation est une démarche globale qui ne se limite pas à la mise en ligne d’un site internet. Elle inclut les outils d’automatisation utilisant l’intelligence artificielle et l’exploitation des données du Big Data. Elle implique de redéfinir la stratégie de communication Retail afin de l’adapter au nouveau monde. La digitalisation, un enjeu vital pour les entreprises S’il …
Solution informatique de télétravail

Solution informatique de télétravail : répondre aux besoins du salariés pour garantir le succès

Comme nous avons pu le voir, le développement du télétravail et du nomadisme numérique s’accélèrent. Selon une étude Randstad, près de deux salariés français sur trois sont favorables à cette forme de travail : gain de temps, productivité et motivation en hausse, autonomie et responsabilisation. Le télétravail permet souvent un meilleur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. Les employeurs sont de moins en moins frileux et prêts à avancer en ce sens. Mais au-delà des bonnes volontés, l’aspect technique est d’une importance cruciale pour la réussite du projet. Pour s’engager sur cette voie, l’entreprise doit …
/ Actualités
Télétravail et sécurité informatique

Télétravail et sécurité informatique

Télétravail et nomadisme numérique : la sécurité informatique en facteur-clé de succès Comme nous avons pu le voir, le développement du télétravail et du nomadisme numérique s’accélèrent. Selon une étude Randstad, près de deux salariés français sur trois sont favorables à cette forme de travail : gain de temps, productivité et motivation en hausse, autonomie et responsabilisation. Le télétravail permet souvent un meilleur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. Les employeurs sont de moins en moins frileux et prêts à avancer en ce sens. Mais au-delà des bonnes volontés, l’aspect technique est d’une importance cruciale pour …
/ Actualités
Télétravail et nomadisme - Une tendance qui s'accélère

Télétravail et nomadisme, une tendance qui s’accélère

Difficultés à se rendre sur le lieu de travail (mouvement des gilets jaunes, grèves et blocages), flexibilité et attentes des nouvelles générations, développement d’espaces de coworking sur l’ensemble du territoire, crise du coronavirus et mise en place de dispositifs de sécurité sanitaire… l’environnement « physique » de travail est particulièrement changeant ces derniers temps. Face à ces événements, les entreprises s’organisent et changent leurs méthodes de travail comme jamais jusqu’alors. Le nomadisme et le télétravail se développent à une vitesse incroyable, au point de figurer aujourd’hui au centre des réflexions des directions informatiques : comment sécuriser les accès …
/ Actualités

Continuité de nos activités et services – Covid-19

Cher Client, Cher partenaire, En cette période difficile, nous tenions à vous assurer de la totale mobilisation des équipes CLEODIS pour assurer la continuité de nos activités et la qualité des services que nous vous délivrons. A cette fin, nous nous sommes organisés pour protéger nos collaborateurs en réalisant l’ensemble de nos activités en télétravail. Vos interlocuteurs habituels restent donc pleinement opérationnels par téléphone et messagerie. Nous sommes également à votre disposition afin d’assurer nos rendez-vous en visioconférence. Notre priorité étant la qualité de service, nous demeurons à votre écoute pour toute demande et vous …
/ Actualités
Solution de gestion d'abonnement - Piloter offre abonnement

Piloter l’offre d’abonnement

Piloter l’offre d’abonnement Comme nous avons pu le voir au travers de nos précédents articles, pour répondre au nouveau business model de l’abonnement, le parcours est complexe : conception et commercialisation, expérience client, gestion des flux logistiques, facturation et maîtrise de l’offre.  Pour finaliser cette démarche, il est absolument nécessaire de mettre en place et suivre les bons indicateurs de performance. Analyser les profils clients pour mettre en place une stratégie marketing cohérente Le recours au système d’abonnement offre également la possibilité aux entreprises de mieux connaitre les comportements de consommation de leurs clients. Quels sont …
/ Actualités, Usage et abonnement
Solution de gestion d'abonnement - Comment piloter l'offre d'abonnement?

Maîtriser son offre d’abonnement

Solutions de gestion d’abonnement : Maîtriser son offre Le suivi des dossiers est au cœur de la relation client, en particulier dans le cadre d’un abonnement. De la prise de contact avec les fournisseurs à la clôture des dossiers en passant par la gestion des différentes options offertes aux utilisateurs, un bon suivi permet de fidéliser les clients sur le long terme. Il garantit également le respect des règles juridiques inhérentes à la signature d’un contrat d’abonnement, notamment sur le bon fonctionnement des équipements et / ou la délivrance du service souhaité. Enfin, un bon …
/ Actualités, Usage et abonnement
Solution de gestion d'abonnement : Gérer la facturation dans le cadre d'une offre d'abonnement

Gérer la facturation dans le cadre d’une offre d’abonnement

Le processus de paiement n’est pas épargné par les évolutions des business model et le passage vers une économie de l’abonnement. Pour gérer les paiements récurrents liés aux abonnements, plusieurs solutions d’automatisation existent. Les prérequis pour automatiser les paiements récurrents Pour pouvoir accepter des paiements récurrents, c’est-à-dire mettre en place des prélèvements automatiques ou émettre des factures régulières, plusieurs dispositions sont à mettre en place :

  • Une passerelle de paiement permettant le stockage sécurisé des informations bancaires des clients
  • Un système automatisé de facturation
  • Un portail en ligne sécurisé pour que les abonnés puissent …
/ Actualités, Usage et abonnement
Logistique d’une offre d’abonnement

Gérer les flux logistiques dans le cadre d’une offre d’abonnement

Logistique d’une offre d’abonnement : quelles sont les clefs pour répondre rapidement aux besoins du nouvel abonné ? Après la signature du contrat par le client et les contrôles de risques effectués, il est indispensable de lancer le plus rapidement possible les services pour le nouvel abonné. Pour se faire, il faut donc disposer d’une logistique réactive et efficace. Commander le matériel et mettre en place les services le plus rapidement possible Pour démarrer le dossier, l’entreprise doit être en mesure de fournir, dans les plus brefs délais, le matériel et les services commandés par …

Chargement…